Obtenir son identité numérique certifiée – France Identité

Nouveau : votre carte d’identité sur votre téléphone.

Attention ce dispositif est valable uniquement pour les détenteurs des nouvelles cartes d’identité émises depuis juin 2021.

Qu’est-ce que l’identité numérique certifiée ?

Un usager détenant une identité numérique France Identité peut la faire certifier après une demande dans son application suivie d’un passage dans une mairie formée à cette démarche. L’identité de l’usager est alors vérifiée lors d’un face à face avec un agent de mairie, au moyen d’une comparaison de ses empreintes avec celles contenues dans le titre présenté.

À quoi sert l’identité numérique certifiée ?

L’identité numérique certifiée permet de réaliser à distance des démarches qui nécessitaient jusqu’alors un déplacement de l’usager à des fins de vérification d’identité. Les premiers usages prévus sont la procuration de vote 100 % dématérialisée dans le cadre des élections européennes de juin 2024 ainsi que l’authentification en ligne via FranceConnect+ .

Finaliser votre démarche auprès de la mairie Épernon

Une fois que vous avez installé l’application et réalisé votre démarche numérique, vous devrez venir en mairie avec votre téléphone, votre QR code et votre carte d’identité.

La mairie vous accueille les lundis de 14h à 17h pour effectuer cette démarche.

En cas de besoin contactez nous via ce formulaire ou au 02 37 83 40 67

Nom(Nécessaire)
Taille max. des fichiers : 18 MB.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.