Communiquer
Sur Épernon

La ville d’Epernon met ses outils de communication à disposition des associations de la ville. 

Pour en profiter, vous devez inclure le logo de la ville sur vos visuels et nous les faire parvenir dans des délais particuliers en fonction des supports de communication sur lesquels vous souhaitez apparaître.
Le service communication est à votre disposition par mail servicecommunication@ville-epernon.fr pour toute demande et toute transmission d’information.

Logo de la ville

Le logo de la ville ne doit en aucun cas être déformé, coupé et ses couleurs ne peuvent être modifiées.

Le logo doit être d’une dimension raisonnable afin d’être lisible. 
Une marge de 4 mm minimum doit être respectée autour de celui-ci. 
Vous pouvez télécharger le logo en différents formats : 

EN BREF

5 numéros sont édités par an : février/mars – avril/mai – juin/juillet/août – septembre/octobre – novembre/décembre/janvier. 

Pour faire apparaître vos informations, actualité ou agenda, merci de nous les adresser 1 mois et demi avant la sortie du journal. Par exemple, pour le numéro d’ avril/mai, les informations doivent nous être adressées au plus tard le 15 février. 

Attention, pour le numéro de septembre/octobre, les informations doivent nous parvenir avant le 15 juin. 

Aucune affiche n’est diffusée sur le « en bref ». Si vous nous adressez une actualité, merci de nous fournir une photo que nous pourrons publier (en fonction de la place disponible). 

Sur notre site internet

Evènements : 

Les évènements associatifs ayant lieu sur Épernon peuvent être diffusés sur l’agenda du site internet de la ville. 

Pour cela, merci de nous adresser par mail textes, informations (date(s), lieu…) et image (affiche). 

Les évènements peuvent être annoncés sans délai particulier. 

Dimension idéale de vos images : 72DPI – XXX x XXX px

Référencement de votre association / commerce (etc) :

Notre site internet référence toutes les structures qui font partie de la ville. N’hésitez pas à nous contacter si vous n’êtes pas référencé ou s’il faut modifier une ou des informations vous concernant.

Réseaux sociaux

La page facebook de la ville diffuse les évènements associatifs ayant lieu sur Épernon ainsi que des actualités des associations de la ville. 

Les informations, images et textes doivent nous être transmises au moins 10 jours avant la date de publication souhaitée. Attention, le planning de publication est établi en avance, toute demande ne peut pas toujours être honorée. 

Dimension idéale de vos images : toute taille peut convenir. Merci de faire attention à la résolution et à la netteté de vos images.

Panneaux lumineux d’informations

Situés sur la place Aristide Briand et à la gare SNCF, 2 panneaux lumineux diffusent des affiches annonçant les évènements à venir sur la ville (municipaux et associatifs).

Les images sont diffusées maximum pendant 15 jours avant l’évènement. 

Les visuels doivent nous parvenir trois semaines avant l’évènement.

Dimension idéale de vos images : 72DPI – 1024 x 768 px

Banderole au niveau du rond-point d’Amberg

Vous avez la possibilité de demander l’autorisation d’apposer votre banderole sur les mâts disposés au rond-point d’Amberg. 

Les demandes doivent être effectuées 1 mois avant la date où vous souhaitez apposer la banderole via le formulaire ci-dessous, déposé à l’accueil mairie ou renvoyé par le formulaire de bas de page.

Les banderoles doivent ensuite être déposées au Centre Technique Municipal une semaine avant la date d’affichage souhaitée.

Panneaux d’affichage libre

Vous pouvez utiliser les panneaux d’affichage libre de la ville pour faire votre promotion, dans le respect de la réglementation.

Les panneaux sont nettoyés par les services municipaux tous les 1ers mardis de chaque mois

Journal annuel : le Sparnonien

Le journal annuel de la ville, le Sparnonien contient de la publicité. 

Pour être mis en contact avec notre régie publicitaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Cinéma : Les Prairiales

Avant les séances de cinéma aux Prairiales, des publicités sont diffusées. 

Pour toute information, tarif etc, contactez Censier Publicinex : 01 44 62 65 50 – ou contact par mail 

Contactez le service communication et envoyez nous vos informations pour figurer sur nos supports : 02 37 83 88 81

Nom(Nécessaire)
Adresse
Déposer les fichiers ici ou
Taille max. des fichiers : 18 MB.
    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.