Subvention des associations

Les associations peuvent obtenir des subventions versées par l’État ou une collectivité publique (conseil régional, conseil départemental, commune) destinées à aider une association à fonctionner à condition d’en faire la demande.

Elles peuvent être accordées

• en numéraire paiement en argent, qui peut être sous forme d’espèces, de chèques, de virements, etc.
  • ou en nature : rémunéré autrement qu’avec de l’argent (en objets, en service …).

Elles sont octroyées dans un but d’intérêt général (par exemple, accès à la culture). Si la subvention dépasse un certain montant, l’association bénéficiaire et l’organisme qui la subventionne doivent conclure une convention. L’association doit également, au-delà d’un certain seuil, tenir des comptes que l’État pourra contrôler. Nous vous présentons les informations à connaître.

Pour faire votre demande à la ville d’Épernon – à réaliser avant le 12 février 2024 dernier délai :