Tribunes
d’octobre 2024

Tribune du groupe
« Bien vivre Épernon » :

Les nouveaux horaires d’ouverture de la mairie ont été mis en place début octobre, vous permettant un accès plus facile, avec par exemple une ouverture jusqu’à 19h le jeudi.

Début septembre s’est tenu le traditionnel forum des associations. Bravo à toutes et tous pour vos investissements, et notamment les bénévoles des associations. Quel dynamisme à Épernon !

Vous avez également pu rencontrer et échanger directement avec plusieurs adjoints au maire et conseillers municipaux, et M. le Maire. Merci à vous pour tous ces échanges. C’est un des piliers de votre équipe Bien Vivre Épernon : nous serons toujours à votre écoute.

Les séances de cinéma ont également repris en salle Savonnière, avec toujours notre volonté de maintenir cette offre culturelle pendant les travaux des Prairiales, et à un tarif attractif.

Nous vous souhaitons un bel automne sparnonien, et avec un peu d’avance de belles fêtes de fin d’année.

Dominique Bonnet, pour la majorité

Tribune du groupe
« Épernon notre cité de caractère »

La tribune ne nous est pas parvenue.

Tribune de
Mme Dalila Dorol

Chers Sparnoniens,
Epernon peut être fière de Timothée Adolphe le « Guépard Blanc » qui vient de remporter 2 médailles aux Jeux Paralympiques 2024 :
– médaille d’argent sur 400 m
– médaille d’argent sur 100 m T11
Sincères félicitations à Timothée et à son équipe !
Bien à vous tous
dalila.dorol@gmail.com

Tribune de
Mme Hélène Charrier

La tribune ne nous est pas parvenue.

Tribunes
de juillet 2024

Tribune du groupe
« Bien vivre Épernon » :

Votre équipe Bien Vivre Épernon, toujours à votre écoute, travaille sur de nouveaux horaires d’ouverture au public de la mairie pour vous permettre d’accéder plus facilement aux différents services, notamment celui délivrant les cartes d’identité et passeports.

Deux terrains de tennis ont été rénovés au complexe sportif du Closelet, poursuivant ainsi notre politique d’accompagnement des associations. Côté culture, les séances de cinéma en salle Savonnière rencontrent un franc succès, notre volonté de conserver cette offre pendant les travaux des Prairiales est confortée.

Vous le constatez chaque jour, notre ville est dynamique, de nombreux évènements sont organisés au fil des saisons par les associations sparnoniennes avec le soutien de la municipalité, et nous remercions une nouvelle fois tous les bénévoles pour leurs investissements.

Ce dynamisme est une richesse pour notre territoire.

Nous continuerons à défendre et à faire vivre notre territoire.

Dominique Bonnet, pour la majorité

Tribune du groupe
« Épernon notre cité de caractère »

Lors du dernier conseil municipal de juin, il nous était demandé de voter les comptes définitifs du budget communal 2023.

Nous ne l’avons pas voté, car nous ne pouvons donner quitus de la dette creusée depuis son élection par Mr Belhomme.

Nous avons indiqué lors de ce conseil chiffres à l’appui, le manque de cohérence et de résultats de la gestion de Mr Belhomme et de son adjoint aux finances. Ils ne supportent d’ailleurs pas quand nous rappelons ces résultats et notamment la dette de plus de 8 millions €. Ils s’en énervent même, inventant des chiffres, en oubliant d’autres, semblant ne pas connaître le contenu des documents distribués.

En réponse aux réactions, nous avons dit que si le contexte économique était difficile, cela nous obligeait à faire des choix, à prioriser les projets, en engageant des investissements prioritaires.

Vous pourrez juger de cela en regardant la vidéo du conseil disponible sur le site internet de la mairie.

Vos élus : B Estampe, I Marchand, R Hamard, F Pichard

Tribune de
Mme Dalila Dorol

Chers Sparnoniens

Après ce dernières semaines quelque peu chahutées par les élections, voici venu le temps des vacances.

Trêve estivale qui, je l’espère, nous permettra de profiter pleinement de ce que nous offre notre  petite Cité de Caractère.

Epernon est-elle parfaite ? À l’évidence non. Mais il faut admettre qu’il y fait bon vivre et que plus d’un « Extérieur » aimerait s’y installer.

Je voudrais dire à l’élu(e) qui ne voit le verre qu’à moitié vide, que son seul avantage c’est qu’il(elle) ne peut avoir que de bonnes surprises. Pour le (la) pessimiste, chaque question se résout toujours dans le sens le plus tragique.

Pour la rentrée, j’aspire au retour du calme et du respect lors des Conseils municipaux.

Respect n’est pas synonyme de soumission

Les Conseillers doivent pouvoir débattre dans le respect mutuel et la tolérance, tant dans leur propre intérêt que dans celui des Sparnoniens.

Bel été à toutes et tous ! Profitez de ces moments précieux avec les vôtres !

dalila.dorol@gmail.com

Tribune de
Mme Hélène Charrier

Chers Sparnoniens,

Pour la 1ère fois, tous vos élus ont  le droit de s’adresser à vous via nos divers supports municipaux, jusqu’ici pour l’essentiel réservés à la majorité. Je suis heureuse d’avoir bataillé des mois durant pour y parvenir. L’addition du travail de tous les élus d’opposition a porté ses fruits, 1 équilibre trouvé avec la majorité.

Notre cadre de vie fait notre vie. Sa qualité, son évolution sont souvent mis à mal, c’est pourquoi j’ai choisi de centrer mon action sur celui-ci.

Urbanisme, patrimoine, environnement naturel, valorisation de notre étonnant écrin de verdure, restauration de nos maisons, beauté & charme à réveiller de notre ville, présence et attractivité de nos petits commerces sont au coeur de mon action d’élue municipale indépendante, libre d’écouter & dire.

Epernon offre 1 topographie urbaine rare proche de Paris, 1 patrimoine architectural important, simple, beau, 3 monuments historiques classés, 1 chance!

A tous de jouer pour le faire chanter!

Hélène Charrier