Scolaire
Restauration

Chaque école dispose d’un restaurant scolaire, où sont servis les repas préparés par la cuisine centrale, livrés en liaison froide et réchauffés sur place dans les offices-cuisines.

Les menus sont approuvés par la commission de restauration scolaire qui se réunit une fois par trimestre environ.
La commission est composée d’élus des communes d’Epernon et de Droue s/Drouette, des responsables de la société ELIOR en charge de la fabrication et de la distribution des repas, du personnel d’animation de la pause méridienne, des délégués des parents d’élèves et des délégués des enfants.

Application de la Loi Egalim : un menu végétarien par semaine obligatoire dans les restaurants scolaires (sans viande ni poisson ni crustacé).

Inscrivez

vos enfants

Fiche d’inscription à télécharger et à remettre au service scolaire.

Pour les enfants sparnonien ou en classe ULIS, merci de fournir également votre avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 du foyer (deux avis d’imposition pour les couples non mariés et non pacsés).

Le tarif est calculé selon les modalités indiquées dans la grille tarifaire

Les repas sont facturés le mois suivant. Le prélèvement automatique des factures est possible (un RIB doit être fourni avec la fiche d’inscription). Un simple appel téléphonique au service scolaire permet l’annulation du prélèvement automatique.

Règlement intérieur du service de restauration scolaire

Formulaire d’inscription pour la restauration scolaire 2023-2024 :

Informations :

Pour le calcul du quotient familial pour les Sparnoniens et les élèves Ulis : Merci de fournir le ou les avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 du foyer et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.