Vigilance orange

pour pluie et inondation

Météo-France vous informe que le département d’Eure-et-Loir est placé en vigilance orange pour pluie et inondation à partir de ce mercredi 9 octobre au matin.

En conséquence, la ville d’Épernon fermera les parcs et espaces publics (parc de la Peupleraie, parcours santé du plateau de la Diane) et vous invite à la plus grande vigilance.

Associées au passage de la dépression Kirk, des pluies soutenues et durables tomberont sur un axe allant du sud des Pays de la Loire au bassin parisien.

Faisant suite à une journée de mardi déjà bien arrosée par des averses, des pluies continues aborderont les départements placés en vigilance orange. Celles-ci débuteront dès le milieu de nuit de mardi à mercredi et se maintiendront jusqu’en fin de journée de mercredi. Les pluies gagneront en intensité en cours de journée avec des intensités pouvant atteindre les 10 à 15 mm en 1h.

Sur l’épisode (du milieu de nuit de mardi à mercredi à la fin d’après-midi de mercredi), on attend des cumuls de 60 à 80 mm, et localement 90 mm sur le sud des Pays de la Loire.