Le Syndicat Mixte de la Drouette, de la Voise et de leurs Affluents vous appelle à la vigilance : des précipitations relativement soutenues sont attendues à partir de la soirée du mardi 7 jusqu’au jeudi 9 janvier, avec des cumuls pouvant dépasser 20 mm localement.
Les sols du territoire étant déjà saturés, des inondations par débordement de cours d’eau et par ruissellement pourraient se produire.
Si la situation n’a rien d’anormale au vu de la saison, il se pourrait que des débordements aient lieu sur les points les plus bas du territoire. Les départements des Yvelines et d’Eure-et-Loir sont placés en vigilance jaune au risque de crues depuis dimanche 5 janvier.
Enfin, il convient de rappeler que les propriétaires d’ouvrages ont été contactés pour leur rappeler de maintenir leurs vannes en position ouverte, et ce durant toute la période hivernale.
Vous pouvez suivre le niveau de la Drouette au point de contrôle de la station de Saint-Martin-de-Nigelle sur vigicrue : https://www.vigicrues.gouv.fr/station/H413041010