Résumé : Pour chaque quartier de Rome, une sélection de dix sites ou monuments qui incarnent son esprit, avec des adresses de restaurants, d’hôtels, de cafés ou de magasins ainsi que des informations pratiques et un plan des transports en commun. Cette édition propose trois balades thématiques, une visite de la ville en trois jours et des activités insolites. Toutes les adresses sont géolocalisables.

Résumé : Ippei, un jeune garçon, découvre les échecs grâce à Hime, une camarade de classe. Lorsqu’il joue, il imagine un monde fantastique où les pièces sont alliées. Il promet à la jeune fille de l’affronter en tournoi lorsqu’elle déménage et a pour objectif de devenir grand maître.

Résumé : Burundi, 1994. Gabriel a 10 ans et vit dans un confortable quartier d’expatriés avec son père français entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite soeur, Ana. Alors que le jeune garçon voit ses parents se séparer, la guerre civile se profile et, par vagues successives, la violence envahit le quartier.

Résumé : Une histoire qui célèbre les fratries et la place du milieu avec tendresse.

Résumé : Dans des mondes futurs, Atréides et Harkonnens se disputent l’exploitation de l’épice sur Dune, planète hostile peuplée de Fremens et d’immenses vers attirés par les impulsions des moissonneuses. Alors que les cruels Harkonnens complotent avec l’empereur, Paul Atréides, le fils du duc Leto, semble être le messie attendu par les Fremens. Traduction revue et corrigée.

Résumé : Appalaches, 1937. Quand sa grande sœur Ann, bibliothécaire ambulante, est victime d’un accident, Molly, lectrice passionnée, décide de la remplacer. Elle prend la route en compagnie de Carson, son fidèle pur-sang, afin de sauver l’animal, convoité par Tom Halton, un riche investisseur.

Résumé : L’auteur retrace ses souvenirs de magistrat, et plus particulièrement de procureur de la République de Paris, notamment lors de la gestion des attentats terroristes de 2012 et 2015, parmi lesquels l’affaire Mohammed Merah et l’attentat de Charlie Hebdo.

Résumé : Sacha réalise qu’elle est amoureuse d’Eric. Pour faire fonctionner cette nouvelle relation, elle décide de la garder secrète mais, à Canterwood, tout le monde semble s’intéresser de près à sa vie privée, y compris Jasmine, qui vient d’arriver au haras.

Résumé : Jeune médecin, Tarek a repris le cabinet médical de son père dans la ville du Caire. Après avoir ouvert un dispensaire dans le quartier de Moqattam, il fait la connaissance d’Ali, un patient défavorisé qui ne tarde pas à changer sa vie.

Résumé : Le Système solaire expliqué aux jeunes enfants à travers un texte rythmé et des illustrations simples et claires.

Résumé : Léa Grange, journaliste, enquête sur la mystérieuse disparition de Chloé Turquoise, jeune ostéopathe qui a été aperçue pour la dernière fois à une soirée entre amis à Belle-Ile. Léa comprend rapidement que sa présence sur l’île ne fait pas l’unanimité. Histoire inspirée d’un fait divers de 1978.

Résumé : Dix escargots font la course, mais le premier s’arrête pour déjeuner, le second s’endort et le sixième se trompe de route.

Résumé : Une nouvelle journée se lève sur la forêt et Pompon s’interroge. Que va-t-il bien pouvoir faire aujourd’hui ? Ecrire un poème, fabriquer une constellation, partir à la recherche d’un petit frère ou bien sur les traces du mystérieux Zarbidule…? La truffe au vent et la tête pleine d’idées, Pompon est prêt à vivre des aventures pleines de joie et de poésie avec tous ses amis !

Résumé : A l’approche de la quarantaine, Alice, qui a renoncé vingt ans plus tôt à son rêve de devenir patineuse pour épouser Aymeric, trouve son quotidien d’une banalité à mourir. Elle souhaite y remédier mais le sort s’en charge à sa place. Victime d’un grave accident, son mari sombre dans le coma. Trois chemins et autant d’histoires s’offrent à Alice afin de réinventer sa vie. Livre en grands caractères.

Résumé : A l’hôtel de police de Toulouse, la commissaire est prise en otage par la mère de Patrick Pavard, un détenu au passé psychiatrique. Convaincue de son innocence, celle-ci exige le réexamen des enquêtes par le bureau des affaires non résolues. Gaspard, 16 ans, et le capitaine Ruben Arcega se plongent dans le passé du tueur en série, qui collectionnait les étiquettes des vêtements de ses victimes.

Résumé : Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d’un nouveau genre, il embarque Emile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.

Résumé : Depuis leur planque sur les toits de Paris, Michel prépare avec ses nouveaux amis l’évasion de son père de la Bastille, où il serait emprisonné depuis les récentes émeutes. Toutes les pistes, surtout les plus farfelues, sont étudiées puis rejetées tour à tour. Il n’y a qu’un seul moyen de prendre d’assaut la terrible place forte, c’est la voie des airs.

Résumé : Lancashire, 1857. Liza, 17 ans, est femme de chambre au service des Pringle. Le jeune couple la traite bien mais son père exige son retour afin qu’elle s’occupe de sa mère malade et de sa famille. En réalité, il souhaite la marier à un homme veuf bien plus âgé qu’elle. Liza s’enfuit avec les Pringle lorsqu’ils émigrent en Australie, avec l’espoir de nouvelles perspectives.

Résumé : Lorsqu’il rencontre Vira, rescapée d’un naufrage, Charlock tombe immédiatement sous son charme. Pourtant, la jolie chatte noire porte malheur. Accompagné de Tropico, Shaki et Jackie, Charlock part à la recherche du tikki d’or, un bijou porte-bonheur.

Résumé : La sécurité publique engage toutes ses forces dans la bataille suite aux attaques subies par ses agents. Désireux de se venger, Aki affronte Ghost, un puissant démon qui travaillait autrefois pour Himeno. De son côté, Denji est une nouvelle fois confronté à Samouraï Sword.