Avec son complexe sportif « Le Closelet », son espace sportif « Les Grands Moulins », les terrains de tennis et des archers aux Bouleaux, ainsi que ses espaces ouverts à tous (parcours santé, terrain d’aventure ou encore terrains de pétanque), la ville d’Épernon regorge d’équipements permettant la pratique du sport.

Que ce soit au quotidien, en loisirs ou en compétition, de nombreux sportifs trouvent leur bonheur au sein de nos infrastructures. Sparnoniens ou habitants des communes alentours bénéficient d’équipements appartenant à la municipalité d’Épernon. Comme pour les écoles mises à disposition de l’éducation nationale par exemple, les aménagements sportifs communaux sont entretenus, équipés et bénéficient des fluides et énergies fournis par la collectivité. Des agents communaux sont en charge de veiller au bon fonctionnement des équipements utilisés par les associations et clubs qui encadrent la pratique du sport.

Au premier rang de celles-ci, l’Amicale d’Épernon compte pratiquement 3 000 adhérents, en faisant l’une des plus importantes associations sportives du département. Chacune des 20 sections, leurs représentants, avec en premier lieu le président, sont en contact permanent avec les services municipaux, l’adjoint au sport, et le maire de la ville. Cette synergie du quotidien permet à tous de pratiquer une multitude d’activités sportives, et participe au cadre de vie idéal de notre ville.

Photo du sixième adjoint au maire d'Epernon - Jean-Paul Marchand - en charge du sport

Jean-Paul Marchand, adjoint au maire en charge du sport

Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour être aux côtés de ceux qui permettent le développement du sport sur notre territoire. Nous avons une pensée particulière pour les bénévoles et les encadrants sportifs qui accompagnent chaque jour nos jeunes et nos équipes dans la pratique sportive. C’est grâce à ces actions que nous pouvons offrir à tous des moments d’évasion, de partage et de cohésion, temps si importants du bien vivre ensemble.