Plan des rues impactées et fermées à la circulation :

Inondations à Épernon, point sur la situation à 18h45.

Les rues encore mentionnées sur le plan sont actuellement fermées et partiellement inondées.

Depuis ce matin une cellule de crise a été installée en mairie, regroupant autour de M le Maire la police municipale, les pompiers, gendarmes et agents municipaux. Cet après-midi, Christophe Le Dorven, président du Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, Marc Guerreni, conseiller département et vice-Président du SDIS 28, ainsi que Stéphane Lemoine, Vice-Président du conseil départemental et président de la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Ile-de-France sont venus soutenir l’ensemble des acteurs en charge de la crise.

L’accueil d’urgence installé ce matin par les élus de la ville est toujours en place au gymnase du Closelet, la croix rouge sera sur place pour une permanence.

En termes de services de santé, le cabinet de kinésithérapie Linet est fermé jusqu’au lundi 14 octobre. Ils sont joignables au 06 43 25 68 75.

La pharmacie Franc est également impactée, fermée jusqu’à nouvel ordre.

Sur le secteur ce jeudi 10 octobre, ce sont 63 interventions qui ont été ou qui vont être réalisées. Sur l’ensemble du département, ce sont plus de 750 interventions qui ont été déjà été réalisées.

A cette heure, la Drouette n’a pas encore atteint son pic de crue. Nous vous renouvelons les appels à la plus grande vigilance. Nous vous rappelons également qu’en cas d’urgence, le numéro à contacter est le 112.

Inondations à Épernon, point sur la situation à 11h30.

Une cellule de crise a été installée en mairie, regroupant autour de M le Maire la police municipale, les pompiers, gendarmes et agents municipaux.

A cette heure, une cinquantaine d’interventions sont traitées ou en cours de traitement par les services d’urgence.

Vous pouvez voir sur le plan les rues impactées et fermées à la circulation.

Un accueil d’urgence est disponible au gymnase 1 du Closelet.

Vous êtes nombreux à nous demander si vous pouvez apporter une aide. En l’état, ce n’est pas nécessaire. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez vous manifester et donner vos coordonnées à la mairie. En cas de besoin, nous pourrions faire appel aux bonnes volontés.

En cas d’urgence, et uniquement en cas d’urgence, contactez les services de secours en faisant le 112.

Pour toute autre information, vous pouvez joindre la mairie au 02 37 83 40 67.

En vue d’un référencement des situations de chacun, vous pouvez nous adresser un mail sur epernoninondation2024@gmail.com.

Suite au passage de la tempête Kirk, la ville d’Épernon est partiellement inondée. Un accueil d’urgence est déjà mis en place au Gymnase n°1 du Closelet. Les habitants sinistrés peuvent être transférés par les pompiers.

De nombreuses rues de la ville sont inaccessibles et fermées à la circulation. La gare est inaccessible.

Ce matin, il n’y a pas de ramassage scolaire sur le circuit Drouet / Chevalerie.

Les écoles de la Chevalerie sont inondées et n’accueillent pas les élèves. Les écoles Louis Drouet et de la Billardière accueillent bien les élèves.

La médiathèque La Pergola, comme l’ensemble de l’avenue la Prairie est inaccessible.

En cas d’urgence vous pouvez joindre la mairie au 02 37 83 40 67

Nous vous remercions de votre vigilance et de ne pas engorger les services de secours pour rien.

Cette page sera actualisée avec les informations au fur et à mesure de la journée.