Information pour l’accueil des enfants des écoles de la Chevalerie

pour la semaine du 14 au 18 octobre 2024

En raison des inondations qui ont touché fortement les écoles de la Chevalerie jeudi 10 octobre 2024, les écoles sont impraticables et ne peuvent accueillir les enfants. Les élus du syndicat et des villes en lien avec leurs services, et la Communauté de communes ont décidé l’organisation suivante :

Ecole maternelle de la Chevalerie
– > Ne pouvant apporter une solution d’accueil de qualité pour les enfants, l’école sera fermée les lundi 14 et mardi 15 octobre 2024. La réouverture est espérée le jeudi 17 octobre 2024 sous conditions de sécurité et d’hygiène. Une information vous sera communiquée au plus tard mardi 15 octobre.
Ecole élémentaire de la Chevalerie
-> Les classes de Mme Rouillard (CP), Mme Marechal (CE1), et de Mme Salomon (CE1-CE2) sont transférées à l’école Louis Drouet dès lundi matin, ouverture des grilles à 08h35 au 5 bis rue du Sycomore.
-> L’accueil périscolaire se fera directement à l’école Drouet dès 07h30 le matin, et jusqu’à 18h45 le soir
-> Le ramassage scolaire des enfants de Droue-sur-Drouette est supprimé. Le ramassage des enfants d’Epernon fonctionnera normalement.
-> Le service de restauration scolaire sera assuré normalement.
-> Les classes de Mme Caillière (CM1-CM2) et de Mme Ticot (CM1-CM2) sont transférées à l’école élémentaire de la Billardière dès lundi matin, ouverture des grilles à 08h35 au 20 bis rue de la Garenne au moine.
-> L’accueil périscolaire se fera directement à l’école de la Billardière dès 07h30 le matin, et jusqu’à 18h45 le soir
-> Les ramassage scolaires des enfants de Droue-sur-Drouette et d’Epernon sont suspendus.
-> Le service de restauration scolaire sera assuré normalement.
-> L’accueil périscolaire du mercredi 16 octobre est transféré à l’école élémentaire de la Billardière, au 20 bis rue de la Garenne au moine, pour l’ensemble des enfants maternels et élémentaires inscrits en date du 11 octobre 2024.
Aucune démarche administrative n’est nécessaire pour l’accueil de vos enfants.
En cas d’urgence, et d’urgence uniquement, vous pouvez joindre une astreinte au 06 79 39 25 16.