Cloture des commémoration du centenaire de 1918

Samedi 10 novembre 2018 - Dimanche 11 novembre 2018
  • Samedi 10 novembre à 15h à la Savonnière

Portrait de trois musiciens

Concert-lecture autour des biographies des trois musiciens et de leurs correspondances : Erik SATIE, Claude DEBUSSY et Maurice RAVEL.

Trois hommes, trois compositeurs, trois styles traversant le XXème siècle. Les élèves de l’école de musique municipale d’Épernon, encadrés par leurs professeurs, retraceront la vie et interpréteront les œuvres de ces trois compositeurs phares de la grande guerre de 1914-1918.

Avec la participation des classes d’instruments, chant, formation musicale et orchestre à cordes de l’école municipale de musique

Entrée libre - Durée : 1 h15

• Dimanche 11 novembre

Commémoration de l’armistice de 1918

10 h : messe en l’église Saint Pierre d’Epernon

11 h20 : cérémonie de commémoration au carré militaire du cimetière, rue de la Madeleine, avec la participation de l’Orchestre d’Harmonie d’Epernon. Les musiciens interprèteront des morceaux qui ont été chantés pendant la première guerre mondiale tels que « les dragons de Noailles », « auprès de la blonde », etc …

Puis aux Pressoirs,

12 h15 : lecture théâtrale de « L’horizon bleu » par la troupe les Baladins de la Diane. Adaptation de Jean-Marc HUET d’après le roman de Dorothée PIATEK.

13 h00 : vin d’honneur

14 h/18 h : exposition sur la création du monument aux morts et sur les soldats inscrits sur le monument aux morts.