Une semaine bleue pour les seniors

PROGRAMME DE LA SEMAINE BLEUE

Samedi 06 octobre

10 h/12 h : exposition sur le marché des associations en lien avec les séniors (services familles, ADMR, France Alzheimer 28, club des Bons Amis, SSIAD …).

Mardi 09 octobre

10 h : balade contée dans Epernon pendant 1 h environ. Rendez-vous à la bibliothèque. Il est recommandé de s'inscrire au préalable (02 37 83 55 99).

15 h : séance de cinéma "J'ai perdu Albert" aux Prairiales (entrée payante)

suivie d’un goûter offert par le Club des Bons Amis accompagné par les jeunes de l’Abri’Ado.

Mercredi 10 octobre

14 h30/17 h : jeux de société et rencontre intergénérationnelle dans la salle de vie communautaire des Fontaines avec les locataires de la résidence et les jeunes de l’Abri’Ado.

Jeudi 11 octobre

10 h/12 h : lecture aux séniors par les bibliothécaires à la salle de vie communautaire des Fontaines.

De 10 h30 à 12 h :  cours spécifiques mémoire/équilibre proposés par la section gymnastique volontaire Sport Santé de l’Amicale d’Epernon. Découverte de cette activité et informations à l’espace des Grands Moulins.

14 h30 : thé dansant offert par le CCAS à la Savonnière.

Vendredi 12 octobre

10 h30 : promenade sur un parcours médiéval avec Eric ROYNEL, président de l’association Epernon Patrimoine.

Rendez-vous au Point info tourisme, place Aristide Briand.

14 h : visite guidée de la ville par Eric ROYNEL.

Rendez-vous à l'espace petite enfance Les Vergers 7, rue de la Gare.

16 h : récital « les années trente » avec Florine PERRY en l’église Saint Pierre organisé par le club des Bons Amis. Entrée payante.

14 h30 : visite du conservatoire des meules et pavés avec Eric ROYNEL.

Des rencontres intergénérationnelles enfants/séniors, organisées par Mme RAGOT et Mme MENARD, auront lieu tout au long de la semaine à l’accueil périscolaire Louis Drouet de la communauté de communes des Portes Euréliennes d'Ile de France.