SNCF : informations travaux

Thématique(s): 
Pratique

Afin de moderniser l’infrastructure ferroviaire, d’importants travaux sont actuellement réalisés sur la ligne Paris – Chartres – Nogent Le Rotrou :

12 ensembles d’aiguillages sont ainsi en cours de remplacement en gare de Rambouillet.

Des travaux préparatoires ont déjà débuté chaque nuit en semaine, imposant des limitations de vitesse.

Les opérations les plus complexes nécessiteront l’interruption de la circulation des trains TER Centre – Val de Loire entre Paris et Maintenon pendant 42 h durant cinq week-ends à partir du 29/09/17, ainsi que nous vous l’avions annoncé en septembre dernier.

 

Les TER Centre Val de Loire ne pourront pas circuler de Paris-Montparnasse à Maintenon du vendredi 22 h au dimanche 17 h sur cinq week-ends :

  • du 29 septembre au 1er octobre
  • du 6 au 8 octobre
  • du 13 au 15 octobre
  • du 20 au 22 octobre
  • du 10 au 12 novembre.

 

Des autocars TER seront proposés entre Maintenon et La Verrière, il sera ensuite possible d’emprunter les lignes N ou U pour rejoindre Paris.

Pour plus de détails sur la nature des travaux ainsi que sur leurs conséquences sur le trafic ferroviaire, vous trouverez ci-joint la fiche Info Trafic Travaux réalisée pour les voyageurs.

Elle est présente dans les gares et diffusée sur le fil Twitter https://twitter.com/ChartresTrafic, le blog de ligne Paris-Chartres-Le Mans http://maligne-ter.com/paris-chartres-nogent/ ainsi sur le site TER Centre-Val de Loire https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire.