Rentrée scolaire

Vie scolaire

L’inscription aux services de transport et restauration scolaires des élèves est à renouveler obligatoirement chaque année. Toutes les factures de l’année précédente doivent avoir été réglées avant la rentrée.

Le service de transport scolaire pour le collège d’EPERNON concerne les enfants domiciliés dans le quartier Saint-Denis et à Houdreville. Une carte de transport est délivrée par le service scolaire à partir du 25 août. Deux photos d’identité sont à fournir.

La gratuité du transport scolaire, voulue par le Conseil Régional, concerne uniquement les élèves dont le domicile est situé à plus de 3 kms de leur établissement scolaire (écoles, collège). A Epernon, seules les familles demeurant dans le hameau d’Houdreville peuvent bénéficier des nouvelles conditions : participation aux frais de gestion de 25 € par enfant et par an, montant plafonné à 50 € par famille et par an. Pour les autres, le tarif habituel reste inchangé : 22 € par enfant et par trimestre.

Renseignements complémentaires auprès de Mme GOMY, service scolaire de la mairie, tél. 02 37 83 88 89 – e-mail catherine.gomy@ville-epernon.fr .

Nous souhaitons à tous une bonne rentrée scolaire !