PLUI du VAL DROUETTE

Communauté de communes des Portes Euréliennes d'Ile de France

C’est le 19 février 2015 que les cinq communes de l’ancienne communauté de communes du Val Drouette (Droue-sur-Drouette, Epernon, Gas, Hanches et Saint-Martin de Nigelles) ont décidé d’élaborer ensemble leur Plan Local d’Urbanisme intercommunal PLUi. A partir de cette date, le travail d’élaboration du PLUi a été confié à un groupement de bureau d’études coordonné par le cabinet SIAM Urba.

Une concertation avec les personnes publiques associées, les administrés et les associations a également été engagée pendant cette période. Le 15 décembre 2016, le conseil communautaire du Val Drouette a pris acte de la tenue du débat sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durables PADD. Puis du fait de la fusion, c’est la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Ile-de-France qui a arrêté le PLUi le 12 juillet 2018.

Les personnes publiques associées ont eu trois mois pour faire leurs observations sur le projet de PLUi arrêté.

Une enquête publique permettra de recueillir tous les avis des administrés en novembre avant l’approbation définitive du document d’urbanisme.

Elle se déroulera du 3 novembre 2018 à 9 h au 7 décembre à 18 h.

Les éléments constitutifs du dossier sont téléchargeables sur  www.porteseureliennesidf.fr/pages/plui.

Monsieur le commissaire-enquêteur recevra à la mairie d'Epernon : samedi 3 novembre 2018, de 9 h à 11 h, et vendredi 7 décembre 2018 de 16 h à 18 h.