Ouverture du conservatoire des meules et pavés

Thématique(s): 
Vie culturelle

L’association Epernon patrimoine et alentours s’est associée à la ville d’Epernon pour commémorer le centenaire de la première guerre mondiale.

Dans ce cadre, elle vous propose à partir du mardi 1er mai jusqu’au dimanche 29 juillet, au conservatoire des meules et pavés, une exposition sur la vie des soldats dans les tranchées.

La première guerre mondiale vue de l’intérieur, tel est le thème central de cette exposition pédagogique qui s’attache à faire découvrir au plus près la vie des soldats pendant la Grande Guerre.

Afin que le visiteur puisse appréhender la réalité des conditions de vie des soldats, une tranchée française sera reconstituée à l’intérieur du musée avec intégration de vidéos.

Pour illustrer tous les aspects du conflit, quinze vitrines, avec pour chacune d’elles un panneau explicatif, présenteront des objets d’époque : le fusil lebel, les munitions, la gamelle du soldat, les gourdes, les casques, les pinces pour la découpe des barbelés, sans oublier tous les objets réalisés par les soldats à partir des douilles, etc.…

https://intensite.net/2009/actu2018/epernon-centenaire-de-la-fin-de-la-premiere-guerre-mondiale-au-conservatoire-des-meules-et-paves

 

Informations pratiques

Adresse : Conservatoire des meules et pavés - 23, avenue de la Prairie à Epernon

Téléphone : 06 09 74 27 19 ou 02 37 83 61 47 - Courriel :  meulesetpaves@gmail.com

Dates et horaires d’ouverture

Ouvert du 1er mai au 30 septembre.

Samedi : de 14h00 à 18h00 - Dimanche et jours fériés : de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Autres jours : visite de groupe uniquement (minimum 10 personnes)