NOEL à Epernon

Afin de terminer l’année sur une note conviviale et festive, les services culturels municipaux et des associations sparnoniennes ont travaillé en partenariat pour vous proposer un programme d’animations sur le thème du voyage.

Dimanche 8 décembre (16 h) : « Le Tour du monde en 80 jours, le musical ». Adaptation du roman de Jules Verne en comédie musicale (à partir de 6 ans, durée 1h50 avec entracte).

Samedi 14 décembre

- de 9 h à 11 h : Eper’Noël, tour de ville du Père Noël dans les résidences d’Epernon organisé par AME

- 10 h30 : chants de Noël des classes d'éveil musical de l’école municipale de musique dirigée par Nathalie Bailloeuil sur le Forum. Des sachets de sablés de Noël seront offerts aux participants.

- de 11 h à 12 h : photo gratuite avec le père-noël proposé par AME sur le Forum.

- de 14 h à 16 h : jeux de société de Noël. Animation proposée par La Pergola dans ses locaux (renseignements 02 37 83 55 99)

- de 15 h à 16 h15 : atelier créatif de Noël. Organisé par La Pergola aux Campanules. Animé par Alexandra Simon et une bénévole (renseignements 02 37 83 55 99).

- de 16 h à 16 h30 : distribution de chocolats et sablés de Noël aux participants de l’atelier dans les Campanules.

- de 16 h30 à 17 h30 : danse avec l’ACE dans le hall des Prairiales. Danse contemporaine, modern jazz et classique sur les thèmes de la valise, la déambulation, les cartes, la fabrique de cadeaux et les lutins.

-16 h15 : Technoël, arrivée du char techno du Père Noël aux Prairiales

- 17h30 : illumination du sapin installé devant Les Prairiales. Artifices et musique par AME.

- 17h30 à 18h30 : vin chaud et sablés offerts à tous au bar des Prairiales pendant et après l’illumination du sapin.

Dimanche 15 décembre

- 16 h : concert de Noël par l’école municipale de musique d’Epernon. Entrée libre. (réservations guichet et billetterie.prairiales.com)

Dans le cadre de cette animation « Noël à Epernon » une exposition sur Jules Verne et le voyage sera également présentée à la médiathèque La Pergola du 1er au 15 décembre, pendant les horaires d’ouverture au public. Renseignements 02 37 83 55 99.