Invasion de la chenille processionnaire

Depuis deux ans la chenille processionnaire est  installée dans toute la région et également  sur notre commune. Facilement identifiable c’est un papillon qui, au stade larvaire, forme un nid volumineux que l’on trouve sur les pins et parfois sur les cèdres.

Nous rappelons que cette espèce constitue un véritable sujet de préoccupation. Ses soies sont composées de poils urticants qui, en se dispersant, peuvent provoquer des irritations chez les animaux domestiques et les êtres humains. De plus, sa vorace activité réduit la croissance et fragilise les arbres qui l’accueillent.

Sur les parcelles privées, il incombe aux particuliers de lutter contre la prolifération de ces colonies de chenilles qui sont une véritable nuisance, non seulement pour la santé de la population mais aussi pour celle des animaux. Un arrêté municipal prescrivant leur élimination a été pris.

Arrêté municipal 02/2018.pdf, par Catherine Belhomme