EPERNON labellisé

Engagée dans la démarche depuis 2015 il aura fallu deux années pour prétendre à la labellisation « Petites Cités de Caractère »(PCC) et obtenir le label en décembre 2017.

Petites cités de Caractère est une marque nationale reposant sur une charte de qualité qui édicte des engagements en faveur de la sauvegarde, de la restauration et de l’entretien du patrimoine communal, ainsi que la mise en valeur, l’animation et la promotion auprès des habitants et des visiteurs.

La signature du contrat de licence de marque Petites Cités de Caractère de France a eu lieu le 16 avril 2018 à 18 h00 aux Pressoirs, sous la Présidence de Madame Françoise GATEL, présidente de l’association Petites Cités de Caractère.

Elle devient la première ville d'Eure-et-Loir labellisée.