Déclaration catastrophe naturelle

L'Eure et Loir a connu des mouvements de terrain liés à la sécheresse et à la réhydratation des sols, à l'automne 2018. Trente-trois communes euréliennes viennent d'être reconnues par l'Etat en état de catastrophe naturelle.

Le Journal Officiel a publié, ce vendredi 9 août 2019, l'arrêté du 16 juillet 2019 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

Arrêté du 16 juillet 2019 , par Catherine Belhomme

Au total, trente-trois communes d'Eure-et-Loir, dont EPERNON, sont reconnues en état de catastrophe naturelle, pour des "mouvements de terrains différentiels, consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols", survenus du 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018.

Les assurés doivent déclarer à leur assureur tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle dès qu'ils en on connaissance et au plus tard dans les dix jours suivant la publication de l'arrêté interministériel, soit à ccompter du samedi 10 août 2019 jusqu'au lundi 19 août inclus.